Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-22T10:32:00+01:00

Mon praliné

Publié par Sylvie

Voilà ma recette de praliné, adaptée de plusieurs recettes trouvées sur le net.

 La recette est simple:

240 grammes de noisettes, on peut mélanger amande et noisette, mais je trouve ça plus fade

160 grammes de sucre

20 grammes d'eau

Je met le sucre et l'eau à caraméliser le sucre doit atteindre 121 degrés, j'utilise un thermomètre de cuisine pour la cuisson de la viande

Je met le sucre et l'eau à caraméliser le sucre doit atteindre 121 degrés, j'utilise un thermomètre de cuisine pour la cuisson de la viande

en même temps, je met mes noisettes à chauffer dans une poële, ça facilite l'enrobage des noisettes par le carame

en même temps, je met mes noisettes à chauffer dans une poële, ça facilite l'enrobage des noisettes par le carame

une fois le caramel à bonne température

une fois le caramel à bonne température

je verse les noisettes dedans et je remue pour que chaqque noisettes soit bien enrobée de caramel

je verse les noisettes dedans et je remue pour que chaqque noisettes soit bien enrobée de caramel

il peut arriver que le caramel " sable" cristallise si vous préférez, dans ce cas il faut continuer à remuer et a cuire jusqu'à ce que le carame fonde

il peut arriver que le caramel " sable" cristallise si vous préférez, dans ce cas il faut continuer à remuer et a cuire jusqu'à ce que le carame fonde

versez sur du papier sulfurisé, ou une plaque graissée, je préfère le papier et laisser refroidir

versez sur du papier sulfurisé, ou une plaque graissée, je préfère le papier et laisser refroidir

cassez en morceaux et mettre au mixer

cassez en morceaux et mettre au mixer

mixez en faisant attention de ne pas faire chauffer votre appareil,

mixez en faisant attention de ne pas faire chauffer votre appareil,

je le fais en 2/3 fois et fini par obtenir une pate

je le fais en 2/3 fois et fini par obtenir une pate

plus ou moins fine, personnelement, j'aime avoir des petits grains dans mon praliné, c'est affaire de gout, mais je pense que nous ne pouvons obtenir une pate aussi fine que dans le commerce! ça ne me dérange pas, et je veux  cette année faire ma buche praliné , et maintenant je vais pouvoir!

plus ou moins fine, personnelement, j'aime avoir des petits grains dans mon praliné, c'est affaire de gout, mais je pense que nous ne pouvons obtenir une pate aussi fine que dans le commerce! ça ne me dérange pas, et je veux cette année faire ma buche praliné , et maintenant je vais pouvoir!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Bien vu Sylvie, je vais m'y mettre !<br /> Que devient ton noisetier à truffes ?<br /> Merci de ne pas oublier les anciennes connaissances et bonne fin d'année.<br /> Bises amicales.<br /> Gégé
Répondre
mon noisetier à truffe n'a pas pris, dommage, mais bon, c'est pas grave, bonne fin d'année à vous aussi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog