Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-13T15:01:52+02:00

Les biscuits Longue, ou longuet, Zezettes de Sète,

Publié par Sylvie
Les biscuits Longue, ou longuet, Zezettes de Sète,

Ma fille s’achète de temps en temps ces biscuits, elle les aime car ils sont croustillants, et hier elle en a acheté alors que nous étions ensemble. Avec ma curiosité habituelle, je retourne le paquet et regardes les ingrédients, farine, sucre, vin rosé, huile, poudre à levé.

Et bien sur sitôt à la maison je cherche sur internet la recette. et je trouve celle ci qui me convient.

Photos des gateaux à la farine de blé

Alors pour 40 biscuits environ

70G de vin blanc, ou rosé liquoreux

60 grammes de sucre + du sucre cristallisé pour enrober

70 grammes d'huile d'olive, j'ai mis tournesol

1 cuillerée à café de levure chimique, j'ai mis celle là faite maison

250 grammes de farine

vanille

Mélanger le sucre avec l'huile , ensuite ajouter les poudres mélangées, vous obtenez une pâte assez molle mais qui ne colle pas aux doigts.

Former des petites navettes fines ( elles gonflent à la cuisson, de 10 centimètre environ. Je les ai faites plus courtes, car ce que ma fille préfère c'est les bouts, lol.Puis les rouler dans du sucre en poudre, j'ai pris du sucre cristallisé.

Les déposer sur une plaque en les espaçant, cuire 15 minutes et laisser refroidir. Ils se conservent une semaine, enfin si on les oublie dans la boite!

Les biscuits Longue, ou longuet, Zezettes de Sète,

j'ai fait cette recette aussi pour moi mais sans gluten, j'ai mis 100 grammes de farine de gaude et 150 grammes de fécules de pommes de terre, plus une cuillerée à café de xantan gum, et aussi un peu d'anis en grain. J'ai mis les bâtons de vanille directement dans la bouteille de rosé

photos de ma préparation sans gluten
photos de ma préparation sans gluten
photos de ma préparation sans gluten

photos de ma préparation sans gluten

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour Sylvie,<br /> J'ai goûté ces biscuits ce week end, je les ai trouvé délicieux :-)<br /> je suis tres contente de trouver votre recette, merci. Cependant j'ai une question : il faut les cuire pendant 15 min mais a quelle température?<br /> Merci de votre réponse, bien cordialement,<br /> Amélie
Répondre
je commence à 160/170 degrés et je baisse après les premiers cuits quand le four est bien chaud!
je commence toujours par cuire la première fournée à 160 puis je baisse à 150, mais ça dépend surtout de votre four.<br /> Ils doivent cuire à chaleur moyenne!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog