Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-31T08:32:21+02:00

Gateau d'anniversaire Barbie

Publié par Sylvie
Gateau d'anniversaire Barbie

Le 26 mars, c'est l'anniversaire de ma petite fille Gabrielle, nous l'avons fêté le dimanche ensemble.

J'ai voulu pour l'occasion, faire un gâteau Barbie. Sur internet il y a beaucoup de photo, il m'a juste fallu regarder pour avoir une idée de ce que je pouvais faire.

Ma fille m'a amené une barbie, princesse des neige, avantage le haut du corps est déjà habillé, donc je ne me soucie que de la jupe.

Gateau d'anniversaire Barbie

J'ai repris ma recette de gâteau roulé sans gluten, en augmentant les doses, car j'ai pris les lèches frites du four pour cuire les fond que j'ai ensuite découpé!

Les ingrédients pour un gâteau roulé:

4 oeufs

200 grammes de sucre

120 grammes de fécule de pommes de terre ou de maïzena

Pour faire les deux lèches frites, j'ai triplé les doses.

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec le sucre, monter les blancs en neige.

Ajouter la fécule ou la maïzena au mélange jaune d’œuf sucre, mettre un peu de blanc d’œufs battu en neige très ferme dedans pour détendre le mélange, puis mélanger délicatement le reste. Mettre sur la plaque, j'utilise le papier sulfurisé.

La crème pâtissière:

1 litre de lait dans lequel j'ai fait infuser une gousse de vanille,

8 jaunes d’œufs (les blanc pour des meringues)

180 grammes de sucre, (plus ou moins suivant votre gout)

100 grammes de maïzena

Je prépare toujours la crème pâtissière la veille pour qu'elle soit très ferme et froide

Chauffer le lait, battre le sucre et les jaune d’œufs, quand le lait est bouillant, le verser sur le mélange, mélanger rapidement et remettre à cuire. Si le lait est très chaud ça épaissi en 2/3 minutes. mettre de coté avec un couvercle pour laisser refroidir avant de mettre au frais. On peut aussi passer un morceau de beurre sur le dessus pour éviter la formation d'une croute.

Une fois la crème bien froide il faut la battre, autrement elle ne se mélange ni s'étale facilement.

Ma crème patissière

Ma crème patissière

Gateau d'anniversaire Barbie

Une fois les deux plaques cuites, j'ai utilisé 3 saladiers gigogne pour faire les 3 étages prévus.

J'ai donc eu 6 fonds. Le premier sur le plat, mettre la crème pâtissière que je mélange avec un peu de crème chantilly ( un litre de lait avec 80 grammes de sucre glace battu en chantilly. J'ai ajouté pour la première fois du crème fixe, mais je trouve que ça donne une texture beurre pas spécialement agréable au résultat final)

quelques fruits au sirop et on monte!!! jusqu'à l'avant dernier étage. J'ai fait une entaille dans les épaisseurs, mais pas très profonde juste pour que le bas du corps soit bien inséré dans le gâteau, les jambes ont fait office de pique pour que la poupée tienne bien droite. Le plus dur, la centrer!

le dernier disque je l'ai coupé en deux et entailler pour l'ajuster.

Le plus difficile, décorer le gâteau, faire la robe avec la chantilly et la poche à douille.

J'ai coloré une partie de la chantilly en rose et ai utilisé une pince à épiler (nettoyée et désinfectée) pour appliquer les petits cœurs en sucre.

Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie

Je me suis bien amusé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo de Gabrielle quand elle a vu le gâteau. Elle a fait hooooooo, ma poupée!!!!!!!!!!!!!!!!

Le verdict Il était très bon, mais...................................... les épaisseurs ont tassés l'ensemble, et du coup il était un peu "étouffe belle-mère", et j'y tiens à ma belle mère!!!!!!!!!!!!!! Alors pour le prochain, (car je pense qu'il y en aura, je ferai un biscuit de Savoie, que je déguiserai!!!!!!! et le gâteau habituel à coté, c'est à dire juste deux épaisseurs!

Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie
Gateau d'anniversaire Barbie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bravooo ! Quelle imagination ! Trop forte mais que ne ferait-on pas pour ceux que l'on aime :)
Répondre
S
c'est gentil; et oui que ne ferait-on pas pour ceux qu'on aime!!!!!!!
M
Ben dis donc!!! chapeau!!!!! j'admire le travail de l'artiste!! tu es douée et imaginative !!!<br /> Joli résultat!!
Répondre
S
merci, je vais finir par le croire que je suis une artiste, lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog