Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-02T14:30:34+01:00

Sacs en capsules de canettes

Publié par Sylvie

Le premier sac en capsule de canette que j'ai fait, je l'ai offert à ma petite fille pour son permis de conduire

le voilà fini, je me suis servie de coeur en bois d'olivier,(transformés en boutons)  pour la fermeture

le voilà fini, je me suis servie de coeur en bois d'olivier,(transformés en boutons) pour la fermeture

voilà comment j'ai fait, deux mailles serrées dans la partie avant de la capsule

voilà comment j'ai fait, deux mailles serrées dans la partie avant de la capsule

puis je positione la capsule suivante devant moi en décalant les ouvertures

puis je positione la capsule suivante devant moi en décalant les ouvertures

et deux mailles serrées en prenant  les deux capsules en même temps

et deux mailles serrées en prenant les deux capsules en même temps

et on continue  à la longueur que l'on veut, en faisant 7 mailles serrées au bout avant de tourner et finir le deuxième coté, le retour je ne fais que 5 mailles serrées vu qu'il y en a déjà deux

et on continue à la longueur que l'on veut, en faisant 7 mailles serrées au bout avant de tourner et finir le deuxième coté, le retour je ne fais que 5 mailles serrées vu qu'il y en a déjà deux

j'ai fait des bandes de 15 capsules

j'ai fait des bandes de 15 capsules

que j'ai cousue entre elle pour avoir 7 bandes cousues ensemble,

que j'ai cousue entre elle pour avoir 7 bandes cousues ensemble,

 j'ai fait deux fois pour le devant et le dos du sac

j'ai fait deux fois pour le devant et le dos du sac

pour les coté j'ai fait deux fois deux bandes de sept bandes, pour le fond et le dessus deux bandes aussi mais je me souviens plus du nombre de capsules. Le rabat j'ai fait une bande de 8, deux de 7 deux de 6 et deux de 5 capsules que j'ai cousu ensuite comme vous le voyez

pour les coté j'ai fait deux fois deux bandes de sept bandes, pour le fond et le dessus deux bandes aussi mais je me souviens plus du nombre de capsules. Le rabat j'ai fait une bande de 8, deux de 7 deux de 6 et deux de 5 capsules que j'ai cousu ensuite comme vous le voyez

Le coton utilisé venait de Lidl, il m'en a fallu 2 pelotes! et ma petite fille aime son sac! Et dans ce sac pas loin de 500 capsules, il mesure 15 cm sur 18 de haut et 3 de large.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
De mieux en mieux !
Répondre
merci<br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog