Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-05T11:13:55+02:00

Ma cloture en osier vivant

Publié par Sylvie
Ma cloture en osier vivant

Cette année suite à une promotion chez

Chantal et Samuel, vanniers à La Quarte,

tout près de chez moi, j'ai osé me lancer

dans la réalisation d'une envie qui me cherche

depuis plusieurs années.

Oui je suis longue à la détente, je sais!

J'ai donc ramené de chez eux, l'osier que voici et il n'y a plus qu'à!!!!!

Vous pouvez trouver Samuel et Chantal ici

Ma cloture en osier vivant

Premièrement il faut enlever l'ancienne

et préparer le terrain, nettoyer et ameublir,

pour pouvoir enfoncer les tiges d'osier

de 20 centimètres minimum!

j'ai aussi préparé une mesure afin d'espacer

correctement les groupes de 4 brins d'osiers sauf aux deux extrémités ou il ne faut que 2 brins. Mais là j'ai fait confiance à ma tête et je me suis trompée et les ai espacé de 15 centimètres au lieu de 10.

J'ai préparé mes groupes de brins d'osiers et les ai mis au sol pour faire le bon écartement, ok je me suis trompée, mais c'est pas grave, puis je les ai enfoncé dans les sol, et j'ai commencé à les croiser.

Ma cloture en osier vivant
ma mesure, fausse, lol

ma mesure, fausse, lol

Ma cloture en osier vivant
Ma cloture en osier vivant
Ma cloture en osier vivant

Et je me suis bien faite ch....... à bien bloquer les croisement et à attacher à TOUTES les intersections! D'accord pour la première rangée c'est nécessaire pour les non professionnels.

et il faut mettre une attache à la hauteur des fils de fer,( il y en a 2 sur l'arrière). J'ai fait l'autre coté en respectant la distance de 20 centimètres entre les groupes de brins d'osier, c'est différent mais ça me plait quand même.

Et je me suis même amusé à faire un tipi, et je me suis bien amusée! Je ne sais pas comment le finir en haut, mais ça viendra c'est certain, il me faut juste un peu de temps! Je vous montrerai l'évolution de ma clôture au fil du temps! il faut qu'elle pousse maintenant, mais elle a pris, ça je l'ai vu.

Ma cloture en osier vivant
le portillon, lui n'est pas en osier vivant, lol

le portillon, lui n'est pas en osier vivant, lol

le portillon pour le passage de la tondeuse!

le portillon pour le passage de la tondeuse!

 le tipi, mais je lui ai enlevé le truc qui est à l'intérieur, car impossible de faire un plancher là dessus comme c'était mon intention!

le tipi, mais je lui ai enlevé le truc qui est à l'intérieur, car impossible de faire un plancher là dessus comme c'était mon intention!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu as fais un excellent article et bien détaillé ça peut servir à d'autres personnes, tu es douée, le résultat est top, j'aime bien le tipi, tu vas le recouvrir?<br /> Je n'ai pas compris, ta clôture n'est pas terminée? tu dis que tu nous montreras son évolution, je croyais qu'elle était terminée<br /> En tout cas bravo <br /> <br /> Monette
Répondre
oui elle est terminée, mais elle va pousser donc je montrerai l'évolution, et le tipi je ne le recouvre pas il va avoir des feuilles lui aussi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog