Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-22T05:38:06+02:00

à Faverney

Publié par Sylvie
à Faverney

Nous sommes allé à Faverney samedi, et avons visité la Basilique "Notre Dame la Blanche", et l 'Abbaye.

Pour une fois j'ai été peu sensible à l'église, qui pourtant est jolie, mais plus touchée par le devenir de l'Abbaye.

L'église ne m'a pas touchée, et c'est bizarre car elle est belle, du coup je n'ai pas pris les photos " traditionnelles"! du moins les photos des points indiqués dans le " petit guide" trouvé à l'entrée, vous verrez les choses que j'ai remarquées.

Le clocher, les portes de l'entrée, les vitraux, enfin ceux qui doivent dater de la construction, pas les nouveaux!

Il y a aussi un orgue, mais je ne sais pas s'il est en état!

à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney

Le cloitre, comme je suis arrivée en milieu de visite, je ne sais pas s'il est toujours habité, je le pense pourtant, car j'y ai vu 2 sœurs, mais je ne sais pas de quelle congrégation.

Je vous met les photos que j'y ai prises, l’état de délabrement du bâtiment est très avancé. Il y a quelques années, des jeunes se sont introduits et ont cassés des portes, jeté du mobilier dans des cages d'escaliers, et cassés des lustres en cristal de Baccara. La personne qui faisait visité, a précisé que les tulipes coutaient 80 euros les petites et 800 euros les grosses. Il en reste des lustres mais peu.

Les escaliers sont monumentaux, et les marches usées par le passage. Si j'ai compris ce qui était expliqué, il y avait un séminaire aussi, et des moines, les Franciscains et les Bénédictins, vous trouverez Ici des infos supplémentaires

à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney
à Faverney

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour la visite et les belles photos
Répondre
S
il n'y a pas de quoi, tu partages aussi les photos des endroits où tu va!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog