Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-15T08:59:55+01:00

Les Petits Fours au beurre

Publié par Sylvie
Les Petits Fours au beurre

Les gâteaux préférés de ma fille Marie.

Il vous faut

-500 grammes de farine

-250 grammes de sucre

-250 grammes de beurre

-8 jaunes d’œufs plus 1 pour dorer

Mélanger le sucre le beurre ramolli, ajouter les œufs puis la farine,

malaxer bien le tout puis laisser

reposer au frais 2 heures minimum

Étaler la pâte très mince, 1 ou 2 millimètres puis découper des formes variés à l'emporte- pièce. Doré avec le jaune restant légèrement rallonger de lait. Cuire entre 10 minutes à fur moyen entre 150 et 170 degrés.

Un petit truc, quand j'utilise un emporte-pièce, je laisse de coté les chutes pour les retravaillées toutes ensemble. Car plus on travaille une pâte, plus le résultat sera dur. Cette ration m'a donnée plus de 120 gâteaux. Normal car il faut étaler plus fin que pour les sablés. Et je n'ai pas doublé la recette.

Je commence toujours la cuisson à four plus fort, puis je baisse après la première cuisson.

En plus d'avoir du beurre au lait cru, j'ai aussi de la farine vendue par mon paysan-boulanger, il cultive le blé, le transforme en farine, puis en pain, j'ai de la chance!

Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre
Les Petits Fours au beurre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu as vraiment de bonnes recettes gourmandes<br /> Merciiiii
Répondre
S
Je sais , et c'est grâce aux livres de pâtisserie que m'a acheté Maman. Elle adore les livres de pâtisserie, et chaque fois qu'elle trouvait des recettes qui lui plaisaient dans un livre elle l'achetait pour moi, et cette année je me lâche vous aller voir une bonne partie de mes préférés. Et je sais que tu va en profiter;
V
génial , j'aime plus faire les gâteaux que les manger mais là avec les photos je les ai manger des yeux , merci
Répondre
S
Véronique, t'inquiètes pas j'ai d'autres recettes en réserve, la prochaine, c'est les oursins!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog