Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-11T14:36:30+01:00

Le Défi des bulles: les Inclusions

Publié par Sylvie
Le Défi des bulles: les Inclusions

Dans le monde du savon, il y en a beaucoup de techniques de marbrage, et souvent je regarde les savons marbrés en me disant "j'aimerai bien essayer".

C'est aussi ce qu'a pensé Isabelle, mais ce n'est pas motivant seule, du coup elle a mis en place le "Défi des Bulles" qui consiste à essayer les techniques de marbrage qu'elle a sélectionnées ( après un rapide sondage). Il y en a 10 qui seront faites d'ici le mois de mars. Il n'y a rien a gagner, juste la satisfaction d'avoir essayer.

La première est une des plus simple, les inclusions. Simple c'est vite dit, car si vous aller sur le blog d'Isabelle où vous verrez les photos et les liens qui vous permettront de voir les réalisations, sur les blogs des savonnières (qui ont un blog), vous verrez que simple n'est pas le mot qui convient.

Voilà le lien pour la vidéo d'isabelle.

Le Défi des bulles: les Inclusions

Alors, mon savon.

La recette

- olive 100 grammes

- coco 65 grammes

- beurre de cacao 10 grammes

- beurre de karité 20 grammes

surgraissage

-huile de noix 15 grammes

-huile essentielle de litsée citronnée 6 grammes

-eau 65 grammes

-soude 29 grammes

Attention à toujours recalculer une recette afin d'éviter toute erreur

J'ai fait cette recette en séparant la pâte en deux, j'ai mis dans une partie de l'argile rose 2 cuillères à café, et de l'argile verte dans l'autre 1 cuillère à café! et je me suis servi d'une trouvaille, qui m'a donné l'idée du savon, ceci.

Le Défi des bulles: les Inclusions

Ensuite il a fallu penser ce que je voulais, car j'avoue être franchement partie à l'aventure, il s'est imposé de lui même ce savon, une fois le départ trouvé!

Puis il m'a fallu un moule ou ce qui peut servir de moule, une boite de springle que j'ai du couper pour la facilité.

J'ai ensuite refais la même quantité de savon avec la même recette. et c'est là que je me suis aperçue, que j'aurai du un peu réfléchir, car il n'y en a pas eu assez pour recouvrir, les inclusions. Qu'a cela ne tienne, je me ferai pas avoir pour la suite.

Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions

Donc la troisième partie, c'est la même recette calculée pour remplir la moitié de mon moule en bois. En tenant compte du fait qu'il y aura l'inclusion dedans, et que cela le remplira plus. Mais cela me laissait une marge!

Mais voilà du coup comme les inclusions ne sont pas complètement dans le savon, je pense aussi utiliser le reste du p'tit marché.

Et en procédant au montage ce matin, je me suis dit qu'il fallait que je colore la pâte afin de voir la différence, mais j'ai eu peur de trop coloré, du coup c'est pas assez!!! et j'ai aussi mis les minis savons fait avec le dandelion, en déco sur la deuxième partie.

Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions
Le Défi des bulles: les Inclusions

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Ton savon est très original, bravo :) Et il est très joli ton nouveau blog ;)
Répondre
S
merci Flore des îles,, juste, les marbrages ne sont pas dans mes pratiques de savonnerie et c'est pour cela que je participe à ce défi. Bien que je sache parfaitement que je n'en ferai pas ou rarement après la fin du défi des bulles. Par contre le tien de savon est!!!! merveilleux.
C
Tu as fait tout plein de tentatives, bravo!! Très réussi
Répondre
S
non c'est pas plein de tentatives, c'est juste que je n'avais pas calculer la bonne quantité à faire pour le moule!!! alors j'ai improvisé, et cela m'a appris qu'il ne faut pas avoir du savon trop sec pour faire des inclusions importantes. Elles ne font pas bloc, et une fois le savon coupé, font des trous lol!
S
extra ! c'est réussi.
Répondre
M
jolisssssssssssssss<br /> bravooooooooo
Répondre
C
Wow!!!!!<br /> Beau travail!! Ton savon est tres joli!!!!
Répondre
T
très joli ton savon, bravo.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog