Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-23T10:18:20+01:00

Le Défi des bulles 2 "Colomn swirl"

Publié par Sylvie
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"

Le temps est venu de vous montrer mon savon du défi 2.

Plein de nouveautés, car c'est la première fois que Patrick

prend les photos d'un savon en cours de coulage,

et franchement il a assuré. Il s'est étonné tout seul.

Je savais que je pouvais lui faire confiance, mais je pensais

pas qu'il réussirait TOUTES les photos qu'il a prise!

La vidéo du savon fait par Isabelle qui organise ce défi

Et celle du savon coupé

Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"

Pour ce savon, j'ai suivi un conseil d'Isabelle "utilisez une recette que vous maitrisez bien"

Ben j'aurais peut être pas du! Les recettes que je maitrise bien, sont celles que j'ai fais pendant 4 ans dans la savonnerie. Et elles n'étaient pas faites pour avoir une trace légère, car je les coulais et voulais pouvoir faire les zigouigouis sur le dessus. Donc la trace venait assez vite.

Il me reste encore 8 défis pour faire les choses bien! Mais je suis très très contente du résultat, alors tout est pour le mieux.

Pour ce défi, j'ai tout de suite pensé à ma sœur Sophie, qui préfère les savons sans huiles essentielles, et à Thomas ( un de mes petits fils) fana de chocolat!

Donc voilà le "SophieTom"

Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"

Une autre nouveauté dans ce savon, j'y ai mis des cocons de soie.

La recette:

-coco 34%

-olive 32%

-karité 16%

-colza 18%

surgraissage karité pour 4.7 % en tenant compte de ce que dit Cristine de 100/100 plantes ils cocons de soies provoquent un surgraissage de 2% en plus du surgraissage calculé

- 25 cocons de soies dilués dans la soude

ça fond plutôt vite mais remuer tout de même si vous ne le faites pas vous avez un agglomérat qui fait penser à du blanc d’œufs, mais qui se dissout dès que vous remuez un peu.

-17 grammes de cacao pour 1917 grammes d'huiles,

Le moule était prêt la colonne aussi.

Mais bien sur pourquoi faire comme tout le monde , j'ai voulu essayer autre choses, qui n'a pas marché? Enfin oui mais ce n'était pas le marbrage à faire donc j'ai très vite enlevé le verre que j'avais préparé, mais c'est ce qui donne cette image de racines. Enfin c'est ce que je vois, les racines d'un arbre!

J'ai filtré la soude car il y avait des saletés, rien de bien gros, mais je les voulais pas dans mon savon!

Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"

La trace est venue plutôt vite, pour la raison expliquée plus haut. J'ai donc séparé en deux, et j'ai mis le chocolat dans une des deux partie. Et du coup comme j'ai utilisé du macérât de calendula, la couleur jaune crème que je voulais obtenir, je l'avais!!!!!

J'aurais bien mis plus de chocolat, mais Patrick m'a dit non, et je l'ai écouté. Finalement c'(est lui qui avait raison, il faut bien le reconnaitre? Pour le moment le savon ne sent pas le chocolat, mais je sais qu'en fin de cure elle y sera la petite odeur que je voulais. J'ai déjà fait du savon au chocolat à mes début, et Thomas avait mordu dedans (il était petit à l'époque) je pense pas qu'il recommencera!

Puis le coulage à commencer, franchement c'est amusant à faire, on voit les couleurs se chevaucher, et les formes que cela fait au fur et à mesure.

Pour le coupé j'ai aussi écouté Patrick, j'aurai bien fait des cubes, mais c'est une forme moins pratique.

Il est vrai que comme ça j'en ai plus à offrir. Je me suis même amusée à faire des pierres de savon avec les chutes, Ça c'est la faute de Catherine!

Allez donc voir son savon pour le premier défi!!!!!

On voit bien qu'a la fin mon savon , surtout celui au chocolat a une trace trop épaisse, mais bon, je peux vous dire que je me suis beaucoup amusée, et j'ai aussi apprécié l'aide de Patrick, qui comme vous devez vous en douter, sera de corvée pour les autres défis, lol!!!!!!!

Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"
Le Défi des bulles 2  "Colomn swirl"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Wouahoo!!!!!! Tres bien fait ma soeur!!!!!!!! Super beau!!!!!!
Répondre
S
là tu vois je dirais pas que tu es de partit pris, car moi aussi je le trouve super beau, lol
V
Le rendu est incroyable! Quelle finesse dans les lignes! Très réussit et ces deux couleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup ton swirl!
Répondre
S
Merci à Isabelle de m'avoir booster pour tenter ces marbrages!. le rendu me plait vraiment aussi, quand j'ai fais la première découpe, j'ai vu une souche d'arbre, et j'ai adoré ça!
A
On en mangerait, et la colonne est super bien trouvée!
Répondre
S
j'espère juste que comme pour mon précédent savon au chocolat, l'odeur chocolatée se révèlera après la cure
M
J'admire le résultat!!! la technique du flacon, je ne connaissais pas, bravo Sylvie c'est du beau travail, et bravo aussi à ton mari pour le soutien et l'aide
Répondre
S
je suis très contente du résultat, et pour le flacon, j'ai juste chercher quelque choses que je n'avais pas vu dans les vidéo pour faire un peu original, mais bon je pense que le résultat est le même que si j'avais mis une colonne "normale"

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog