Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-21T06:35:11+01:00

L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer

Publié par Sylvie
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer

Mardi, nous sommes allés à Sanary dans l'idée d'aller dans un magasin d'épices,

"L'aquarelle des Saveurs" qui se trouve rue Barthélémy de Don.

L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer

Dès l'entrée du magasin l'odeur des épices vous prend le nez, mais ce n'est pas une odeur forte, car les épices sont des des pots fermés, mais le mélange de toutes ces senteurs, c'est un vrai régal.

Nous avons été accueilli agréablement, sans être ignoré (comme ça arrive), mais sans non plus qu'on nous saute dessus (ça arrive

aussi), le juste milieu dans l’accueil!

Le plus difficile restait à faire, choisir quoi prendre comme épices, je savais déjà que je voulais de la réglisse en poudre, j'y ai gouté chez Denis, (ça m'a rappelé les petites boites que nous avions dans mon enfance et que nous appelions de la "coco") il nous a fait des guimauves à la réglisse, un vrai délice.

Alors de la réglisse, puis du sel noir pyramide, du poivre de Seichuan, les deux sortes, le premier est vert avec une odeur citronnée, le second est cueilli une fois mur.

J'ai, bien sur, demandé l'autorisation de prendre des photos, que la dame m'a accordé sans problème.

L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer

C'est pas croyable ce qu'il y a comme épices

différentes, même des sucres colorés qui sont

super jolis, mais ceux qui me connaissent savent que ce ne sont pas des

choses qui m'attirent , pour les photos oui, mais pas dans mon assiette!!!!

Pourtant la dame m'a assurée que ce n'était que des colorant naturels, style jus

de betterave, qui étaient utilisés.

Bon on verra pour la prochaine fois, car étant donné qu'il y a un site internet, je passerai par là!

L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer

Les photos ne sont pas vraiment bonnes, mais pas possible d'utiliser le flash avec tous les bocaux en verre, et je ne connais pas encore bien mon nouvel appareil !

J'ai acheté aussi du sucre Muscovado, je connaissais déjà, et un sel appelé "sel du Canada" qui en fait est un mélange de sel et d'épices. Je l'ai utilisé pour une omelette hier, et même si j'en ai mis peu,(je savais pas si cela allait nous plaire), nous avons aimé!

Au moment de passer en caisse, j'ai ajouté du "givre de sel" qui s'utilise comme la fleur de sel! Gouté et approuvé. Ce sel m'a été offert, et c'est un geste commercial que j'ai beaucoup apprécié.

Voilà, j'espère que cette visite virtuelle vous donnera envie à vous aussi de faire un tour, soit au magasin, soit sur le site, et voir tout le reste, les mélanges d'épices différentes, les mélanges traditionnels ou mélanges maison! Bonne visite où il ne vous manquera que les odeurs, et c'est bien dommage.

L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer
L'aquarelle des Saveurs à Sanary sur Mer

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Rho.....je devine les bonnes odeurs de toutes ces épices
Répondre
oui et ce qui est super c'est que ce n'est pas une odeur forte, mais bien présente quand même

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog