Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-14T16:26:33+01:00

Les Sablés

Publié par Sylvie
Les Sablés

Ma recette de sablés sans gluten, enfin pas tout à fait mais je supporte très bien la farine d'engrain, donc j'en profite.

La recette

-250 grammes de beurre ici j'ai mis celui d'Annie de La Fleurizelle

(Aboncourt-Gézincourt) du beurre au lait cru avec un vrai gout de beurre

-250 grammes de sucre

-4 jaunes d’œufs

-2 cuillères à café rases de ma levure maison

-300 grammes de farine d'engrain

-200 de farine de maïs

Vous faites entre 60/80 sablés avec cette recette suivant la taille de l'emporte-pièce, ou du verre que vous allez utilisez.

vous pouvez faire la recette avec 500 grammes de farine de blé

J'ai choisi de ne pas parfumé la pâte (normalement je met un zeste de citron) pour garder le bon gout du beurre

Mettre le beurre avec la farine, le sucre, la levure et sablez la pâte, ajoutez ensuite les jaunes d’œufs, normalement il n'y a pas besoin de liquide.

Laissez reposez la pâte 1/2 heures au frais, actuellement mettre dans le garage, suffit chez moi.

Étalez la pâte sur 1/2 centimètre, les sablés seront plutôt craquant, vous pouvez les faire plus épais si vous les préférez moelleux. Les mettre sur une plaque, je me sert de papier sulfurisé, Cuire à four doux ( 150/160) jusqu'à ce que les bord soient dorés.

J'ai étrenné des emporte-pièces achetés il y a au moins 2 ans et oubliés dans un tiroir

Les Sablés
Les Sablés
Les Sablés

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog