Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-30T07:10:18+01:00

Essai de Dandelion ( savon)

Publié par Sylvie
Essai de Dandelion ( savon)

J'ai décidé, avant de faire "le Défi des bulles" lancé par Isabelle sur Facebook, de tenter un savon avec un marbrage, dandelion. Ne me demandez pas pourquoi, ce nom, je sais pas.

Alors j'ai tout préparé: j'ai acheté il y a un moment du charbon actif, afin de colorer en noir. Le charbon actif est utilisé, non seulement pour la couleur, mais aussi pour ses propriétés, absorbantes, détoxifiantes, et purifiantes, Il s'utilise aussi en interne, pas seulement en externe ( mais j'ai pas gouté).

J'ai aussi préparé un macérat de feuilles de laurier, afin de faire un savon, "pas d'Alep" qui attend depuis 6 mois.

Le seul truc auquel je n'ai pas pensé, c'est que l'huile d'olive, est plutôt verte, et avec les feuilles de laurier, la couleur est accentuée.

Je voulais 3 couleurs, alors j'ai mis du charbon, (surement trop), et de l'argile rose , (que j'ai changé pour de la blanche ,j'ai eu peur de la couleur, base verte et l'argile rose) avec de l’oxyde de zinc (pas assez)

Essai de Dandelion ( savon)
Essai de Dandelion ( savon)
Essai de Dandelion ( savon)
Essai de Dandelion ( savon)
Essai de Dandelion ( savon)

Mon moule était près, juste bien sur le couvercle était trop grand, bien sur c'est un couvercle. Donc c'était mal parti, mais bon la pâte à savon étant prête, j'ai fais avec. Pour le défi des bulles, je préparerai tout AVANT.

et j'ai coulé mes pâtes, l'une après l'autre sur le couvercle en ayant mis une épaisseur pour la couleur de base, puis j'ai fini les couleurs par dessus. Sur la photo , les 3 couleurs se voient mais il n'en reste que deux.

J'ai du mettre trop de noir, au départ car il ressort au fond du savon. Mais bon au final, même s'il ne ressemble en rien à ce que j'imaginais, il n'est pas aussi loupé que je l'aurai cru§ Bon, ce qui ne me plaisait pas, c'est la mousse grise quand on s'en sert.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Alors la recette

huile d'olive 500 grammes

coco 200 grammes

surgraissage argan 50 grammes

j'ai surgraissé à l'huile d'argan ( qu'un ami m'a ramené du Maroc)

HE litsée citronnée 4 grammes

10 grammes de charbon

10 grammes d'argile blanche

3 grammes d'oxyde de zinc

eau 233 grammes

soude 105 grammes

Toujours recalculer le poids de soude, pour éviter toute erreur!!!!!

Le savon est resté mou une bonne semaine, je l'ai couper en largeur, et ai du attendre qu'il sèche encore pour le rendre présentable avec un économe. Je viens d'aller couper les barres en deux, et je dois encore attendre pour vous montrer les coupes!

Les rognures vont être mises de coté pour le défi des bulles je pense, et les petits savons, dans les plastiques des calendriers de l'avant ( passage au congélateur indispensable pour les démouler) vont surement aller sur mes prochains savons!

voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!
voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!

voilà les savons coupé en longueur, puis en largeur pour avoir une taille correcte!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je ne connaissais pas cette technique <br /> je vais tester
Répondre
S
merci pour vos encouragements!
Répondre
T
superbe ce savon!!!!
Répondre
M
quel joli rendu!! bravooo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog